Aborder les gens est déjà difficile pour cette catégorie de personnes et draguer l’est encore plus. Les timides ont du mal à s’exprimer. Ils perdent tout leur moyen lorsqu’il s’agira de sociabiliser. Néanmoins, certains réussissent à quand même obtenir des rencards grâce à des agences.
La timidité est-elle innée ?
La timidité est un trait de caractère héréditaire ou pas. Si elle s’avère héréditaire, il y a de fortes chances que d’autres membres de la famille en soient atteints. Cependant, beaucoup ne naissent pas timides, mais avec le temps, le deviennent. Cela est dû à l’éducation reçue et aux diverses expériences de vie. Il y a également des situations qui vont renforcer ce trait. Un enfant dont les parents empêchent souvent de s’exprimer ou qui se fait souvent critiquer a de très grands risques de développer ce trait à l’avenir. La timidité est en lien étroit avec une faible confiance en soi et une mauvaise estime de soi. Les timides appréhendent fréquemment des résultats négatifs de la part des autres : rejet, critique, etc. Ils considèrent plus le point de vue d’autrui que le leur. Ils ont une interaction sociale difficile ainsi, les timides ont du mal à se faire des amis. Ils croient que leur problème vient de leur manière de communiquer.
Comment vaincre sa timidité ?
Il existe diverses techniques pour combattre la timidité. Cependant, il faut de la rigueur et du travail personnel. Les timides ont tendance à se focaliser sur leurs défauts. Ils craignent que les gens s’aperçoivent de leurs faiblesses pour leur faire savoir après. Voilà pourquoi ils préfèrent rester dans la réserve. En fait, ce qui se passe dans le cerveau lorsque ce trait survient au cours d’une action est que les appréhensions potentielles vont surgir de nulle part. Celles-ci déclencheront des excitations physiologiques d’où de l’anxiété. Ainsi, pour lutter contre ces voix intérieures, s’exercer à parler positivement de soi et plus se pencher sur les qualités afin de rehausser la confiance en soi. Sortir de sa zone de confort et oser aller vers les gens.
Séduire en étant timide
En suivant ces astuces, même le plus timide au monde, arrivera à trouver l’amour. Il est vrai que ce n’est pas toujours évident pour un homme d’aborder une femme sans se faire jeter. Cela s’avère être un plus grand challenge pour un grand timide. Premièrement, essayer d’approcher la demoiselle lorsqu’elle est seule. Ensuite, attendre qu’elle capte le regard avant de venir vers elle. Commencer par saluer puis lancer une conversation. Si jusque-là tout se passe bien, ne pas hésiter à relancer la discussion qui a du sens. Faire attention à ne pas tomber dans le piège et se faire passer pour quelqu’un d’autre. Il vaut mieux rester soi-même et ne pas raconter un vécu inventé de toutes pièces, juste pour impressionner ou plaire. Enfin, prendre ses contacts afin de rester connectés. Des coachs peuvent aussi assister dans ces cas-là. Il suffit d’approcher leurs agences.