Que doit-on porter lors du premier rendez-vous ?

Publié le : 07 février 20225 mins de lecture

Toutes les femmes sont passées par ce moment difficile où leur amoureux leur demande enfin de sortir prendre un café ou d’aller au cinéma. Bien que vous soyez excitée à l’idée de ce qui pourrait se passer entre vous, vous mourez de nervosité à l’idée de ne pas savoir exactement comment vous habiller.

Le dilemme est toujours de savoir comment trouver une tenue parfaite avec laquelle on n’a pas l’air trop audacieuse, ou trop ample, mais en même temps sexy et féminin. C’est pourquoi nous nous sommes chargés de rassembler quelques idées qui répondent parfaitement à ces caractéristiques, afin que vous puissiez être parfaite pour l’occasion et, grâce à cela, vous concentrer pleinement sur le fait de mieux le connaître.

Pour le premier rendez-vous, le dicton « Less is more » s’applique toujours, alors ne vous inquiétez pas trop et concentrez-vous sur la projection d’une personnalité ouverte et calme avec votre garde-robe. Votre partenaire se sentira ainsi plus détendu et pourra s’ouvrir plus facilement à vous.

Comment s’habiller pour un rendez-vous en journée ?

C’est un aspect que vous ne pouvez pas ignorer, car si le rendez-vous a lieu en journée, votre tenue sera différente de celle d’un dîner. Vous n’allez pas porter une robe de soirée pour aller prendre un café ou porter un jean pour aller dîner.

Alors comment choisir le look pour un premier rendez-vous ? Dans cette vie, il s’agit de trouver l’équilibre parfait pour chaque occasion. C’est pourquoi, il vous est recommandé d’opter pour un ensemble confortable, mais capable de mettre en valeur vos meilleures qualités. Évaluez l’endroit où vous allez, ainsi que la météo. La clé est de ne pas être trop fantaisiste, mais pas trop décontracté. Avant de choisir vos vêtements, demandez-vous quelle impression vous voulez donner à l’autre personne.

L’un des conseils pour s’habiller lors d’un premier rendez-vous est de choisir par exemple une chemise de couleur neutre ou une chemise vintage avec un pantalon skinny à taille haute. Accompagnez ce look d’une chaussure. Juste assez pour styliser votre silhouette et pour être confortable si vous devez marcher beaucoup. Pour augmenter votre séduction, privilégiez toujours la simplicité.

Comment s’habiller pour une soirée en amoureux ?

Le moment que vous attendiez est arrivé, une rencontre amoureuse. Enfin, vous êtes avec cette personne qui vous a tant plu au premier rendez-vous. Si vous allez voir votre rendez-vous le soir, il est préférable d’opter pour une apparence plus élégante. Toutefois, n’oubliez pas que ce n’est pas la même chose de rester pour dîner que d’aller danser, par exemple.

Comment s’habiller pour un rendez-vous galant avec un homme ? Pensez d’abord au confort. Cela ne sert à rien d’enfiler une combinaison si l’on ne peut pas marcher. Optez pour une robe élégante et bien équilibrée. Il faut oublier les décolletés exagérés ni de minirobes. Vous pouvez également choisir un ensemble chemise et jupe en dessous du genou. L’un des meilleurs conseils à porter lors d’un premier rendez-vous est de toujours porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et à l’aise.

Un look qui renvoie votre personnalité

Lorsque vous choisissez le look pour un premier rendez-vous, pensez toujours à votre personnalité. Ne portez pas de vêtements qui n’ont rien à voir avec vous, car ils finiront par refléter votre malaise. Ne pensez pas qu’être à l’aise signifie faire du sport. Ce serait une grave erreur qui pourrait gâcher votre premier rendez-vous. Optez aussi pour une bonne conversation lors du premier rendez-vous, pour savoir que tout ne se ressemble pas et pour découvrir si vous êtes le partenaire idéal ou non.

Un autre des conseils pour s’habiller pour un premier rendez-vous est de chercher quelque chose de basique et de confortable, afin d’être toujours dans le vrai. Misez sur une jupe ou une robe élégante qui vous convient et accompagnez-la d’une chaussure élégante. Faites attention à vos accessoires, ne les surchargez pas et ne ressemblez pas à un sapin de Noël.

Enfin, optez pour un sac de taille moyenne ou petite dans lequel vous pourrez mettre vos affaires les plus importantes. N’y allez pas trop fort. Vous pouvez ajouter une touche de formalité à votre look en portant une veste en cuir.

 

Plan du site