Comment s’habiller quand on est un homme mince ?

Publié le : 30 juillet 20213 mins de lecture

Être un homme mince est vraiment un grand défi. Cette silhouette peut surtout rendre le choix des vêtements difficile ou même impossible. Pourtant, les vêtements bien choisis harmoniseront votre allure et donneront du volume. Comment alors s’habiller quand on est un homme mince ? Voici quelques conseils.

Les grands problèmes quand on est un homme mince

En général, la collection des vêtements est souvent destinée aux consommateurs normaux. Il est donc parfois difficile de trouver les meilleures pièces qui aillent parfaitement. Les hommes grands et minces peuvent aussi rencontrer les mêmes problèmes.

En effet, lorsqu’ils essaient une veste ou une chemise, soit la taille convient à la perfection, mais les manches sont trop courtes, soit elle flotte autour de la taille.

Ainsi, le tailleur est la meilleure solution pour trouver des vêtements qui conviennent à votre taille. Mais il est aussi incontournable de savoir les types de vêtements qui correspondent à votre morphologie. Vous pouvez surtout jouer sur le volume avec le haut.

Vêtements pour des hommes minces

Pour les hommes minces, les rayures horizontales donnent l’illusion de rajouter de la largeur. Mais ils peuvent aussi privilégier les manteaux longs pour créer un équilibre dans la proportion des épaules jusqu’aux genoux. Sans oublier les vestes de costume, elles peuvent surtout donner de l’épaisseur à vos épaules.

Sachez que vous pouvez également porter des tenues superposées au-dessus d’une chemise pour être un peu plus volumineuses. Avec ces looks, vous pouvez utiliser des pièces à motifs ou colorées avec quelques accessoires.

Les foulards et les écharpes peuvent aussi étoffer votre torse et peuvent donner un vrai caractère à votre style. Pensez également aux épaulettes pour obtenir de grandes carrures. Concernant les accessoires, optez pour des petits bracelets en cuir ou en métal.

Les vêtements à éviter pour les hommes minces

Il est très important de savoir que certains vêtements peuvent renforcer le volume rectangulaire de sa morphologie. C’est le cas des vêtements croisés. Il vaut mieux s’orienter vers les vestes bien structurées. Vous ne devez pas non plus porter les lignes verticales. En effet, cela risque d’augmenter la sensation de longueur.

Évitez également les T-shirts surdimensionnés et les jeans amples. Et privilégiez des vêtements bien ajustés à votre taille. Les plis sont également à fuir puisqu’ils cassent la silhouette et sont disgracieux. Il en est de même pour les tissus trop légers et les teintes trop sombres.

Ainsi donc, choisir des vêtements pour les hommes minces peut s’avérer difficile. Mais en rajoutant des manteaux longs et de l’épaisseur, vous pouvez harmoniser votre allure.

Plan du site